Aller au contenu principal
Fermer

NRG Energy prévoit une hausse de son bénéfice de base en 2026 en raison d'une forte demande d'électricité
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

NRG Energy NRG.N a prévu jeudi un bénéfice de base autonome pour l'ensemble de l'année 2026 supérieur à sa fourchette actualisée pour 2025 en raison de l'augmentation de la demande d'électricité, ce qui a fait grimper les actions de l'entreprise de services publics de 1% dans les échanges avant bourse.

NRG est positionné pour bénéficier de l'augmentation de la demande d'électricité au Texas, alimentée en partie par un boom des centres de données, qui nécessitent des alimentations électriques régulières et à grande échelle pour soutenir les opérations d'intelligence artificielle et d'informatique en nuage.

L'entreprise de services publics prévoit un bénéfice de base pour 2026 compris entre 3,93 milliards de dollars et 4,18 milliards de dollars, par rapport à ses prévisions actualisées pour 2025 de 3,88 milliards de dollars à 4,03 milliards de dollars.

À la fin du trimestre indiqué, NRG a obtenu un prêt à faible taux d'intérêt de 562 millions de dollars de la part de la Texas Public Utility Commission pour soutenir la construction de sa centrale électrique de 689 mégawatts (MW) Cedar Bayou, avec un financement qui a commencé en septembre 2025 et se poursuivra jusqu'en 2028.

NRG a élargi son partenariat avec les centres de données au cours du trimestre rapporté, en signant deux nouveaux contrats de vente au détail d'électricité à long terme totalisant 150 MW pour des sites PJM.

Cela porte le total de ses accords à 445 MW pour les sites de l'Electric Reliability Council of Texas (ERCOT) et de PJM, avec de nouvelles installations qui devraient être en ligne entre 2028 et 2032.

Le conseil d'administration de NRG a autorisé un nouveau programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars jusqu'en 2028 et a approuvé une augmentation de 8 % du dividende, qui passe à 1,90 dollar par action, conformément à son objectif de croissance à long terme de 7 à 9 %.

La société a réaffirmé ses prévisions de bénéfices pour l'année en cours, récemment relevées, de 7,55 dollars par action à 8,15 dollars par action.

Les bénéfices de base ajustés de l'unité texane de la compagnie ont augmenté de 38 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 807 millions de dollars.

L'entreprise basée à Houston, au Texas, a affiché un bénéfice ajusté de 2,78 $ par action au cours du trimestre clos le 30 septembre, par rapport à l'estimation des analystes de 2,10 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

169,990 USD NYSE -1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:28 

    (Actualisé avec Arkema, Aperam, Daimler Trucks, émission d'obligations de Renault, Getlink) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • SES : Les indicateurs techniques sont bas
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Mais le RSI est plutôt dans une zone de survente, ce qui ne milite pas ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 08:26 

    Les exportations chinoises ont reculé de 1,1% sur un an en octobre, baissant pour la première fois depuis février, dans une période de regain des tensions commerciales avec les États-Unis, ont indiqué les douanes chinoises vendredi. Ces chiffres sont plus défavorables ... Lire la suite

  • Alejandro Gil, alors ministre cubain de l'Economie et de la Planification, lors d'un entretien avec l'AFP à La Havane, le 17 décembre 2019 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:25 

    A Cuba, l'inculpation pour "espionnage" et "corruption" d'un ancien ministre de l'Economie, proche du président Miguel Diaz-Canel, suscite des interrogations et ravive le spectre des purges politiques au sein du pouvoir communiste. Alors qu'aucune information n'avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...